Alors que Stéphane Poussier, ancien candidat de La France insoumise aux législatives dans le Calvados, a été placé en garde à vue pour apologie d'actes terroristes suite à son tweet sur la mort du Lieutenant-Colonel Beltrame, Jean-Luc Mélenchon a annoncé dimanche soir vouloir porter plainte.
Jean-Luc Mélenchon a annoncé dimanche soir sur Twitter que "lundi, la France Insoumise veut porter plainte pour apologie du terrorisme contre Stéphane Poussier."
Lundi la @franceinsoumise veut porter plainte pour apologie du terrorisme contre Stephane Poussier.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 25 mars 2018
Stéphane Poussier, ancien candidat de La France insoumise aux législatives dans le Calvados, a été placé en garde à vue pour apologie d'actes terroristes.
De source policière, l'ancien candidat a été interpellé à son domicile de Dives-sur-Mer (Calvados) pour avoir publié samedi deux tweets faisant l'apologie du terrorisme et se félicitant du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Les tweets ont été condamnés par son mouvement, la France Insoumise et par son leader, Jean-Luc Mélenchon :
Les propos honteux et abjects de Stéphane Poussier n'ont rien à voir avec la France insoumise. Nous les condamnons fermement. Nous avons immédiatement retiré cette personne de la plate-forme de la France insoumise.
— La France insoumise (@FranceInsoumise) 24 mars 2018
"Stéphane Poussier est en garde à vue depuis ce matin 11H30 pour apologie d'actes terroristes après des propos publiés hier sur son compte Twitter", a confirmé le procureur de la République de Lisieux, David Pamart.
La peine maximale encourue pour ce type de délit est de 7 ans de prison et de 100 000 euros d'amende.