Attaque de Trèbes : scandale après les tweets d'un militant de la France Insoumise du Calvados

Stéphane Poussier était candidat de la France Insoumise dans la quatrième circonscription du Calvados lors des dernières élections législatives. Sur Twitter, il s'est réjouit de la mort du Lieutenant-Colonel Beltrame, l'ancien commandant des gendarmes d'Avranches abattu lors de l'attaque de Trèbes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son premier tweet a été posté peu après 10h. Le militant insoumis écrit depuis Dives-sur-mer : " A chaque fois qu’un gendarme se fait buter, et c’est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse … Là c’est un colonel, quel pied ! Accessoirement, encore un électeur de macron en moins ".



Un peu plus tard, devant le torrent de réactions de suscite ses propos, il enfonce le clou : "Les léche-culs qui chougnent sur la mort d'un colonel de gendarmerie, quittez ma page ! Adieu"

 



Depuis, le compte de Stéphane Poussier est inaccessible. Twitter indique avoir reçu de très nombreux signalements :

 

 


La France Insoumise dénonce des "propos abjects"


Interpellé par de nombreux internautes, des cadres de la France Insoumises (retweetés par Jean-Luc Mélenchon lui-même !) ont vivement condamné les agissements de leur militant :
 



Ce matin, Jean-Luc Mélenchon avait publiquement salué le sacrifice de l'ancien commandant de gendarmerie d'Avranches :
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information