Un jeune autiste de 15 ans en fugue dans le Calvados

Salomon s'est échappé hier midi de l'ESPM de Caen où il était hospitalisé pour des troubles mentaux. Il aurait été vu pour la dernière fois dans la soirée à Lisieux, ville où réside sa maman. Autiste, avec le syndrôme d'Asperger, l'adolescent est activement recherché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel à témoin a été lancé hier soir par sa maman, Manuela Fremiot, sur facebook
Elle était, et est toujours ce samedi, sans nouvelle de son fils, depuis sa disparition en fin de matinée vendredi de l'ESPM de Caen (Etablissement public de santé mentale).

Sur place, on confirme l'information, avec une grande inquiétude.
Salomon, "qui avait l'air plutôt calme" aurait profité d'une sortie extérieure de quelques minutes, dans le but de s'aérer s'aérer, "pour disparaître, sûrement en passant par dessus le portail".

La police, sa maman ainsi que son éducateur ont été aussitôt prévenu, et les recherches ont commencé rapidement, sans succès pour l'instant. 

Il faut lui parler très calmement, le rassurer


Seule indice, mais non vérifiable, un marchant a annoncé l'avoir transporté de Caen à Lisieux en fin de journée.
Lisieux, c'est la ville où sa mère réside, mais elle a déménagé depuis l'hospitalisation de son fils, et il ne connait pas sa nouvelle adresse.

Ce matin, et après une nuit à priori dans le froid, Manuela Fremiot est très inquiète : "si vous le voyez, il faut lui dire qu'on va le ramener à sa maman, il doit être perdu. Il faut lui parler très calmement, le rassurer."

Manuela Fremiot : 06.18.22.04.11

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information