Un cable électrique est tombée sur la chaussée ce jeudi 24 octobre en début d'après-midi. La circulation a dû être coupée dans les deux sens sur l'autoroute.
L'incident se serait produit en début d'après-midi, vers 14 heures ce jeudi 24 octobre. Suite à des travaux d'entretien de dépendances vertes (végétation bordant l'autoroute), un arbre est tombé sur une ligne électrique et a fini sa course (avec le câble) sur l'autoroute A13, à hauteur de la commune de la Haie Tondue.
Pour des raisons de sécurité et en attendant que la chaussée soit dégagée, l'autoroute a été fermée à la circulation dans les deux sens (Caen-Paris, Paris-Caen) entre Pont-l'Evêque et Dozulé.
⚠️ En raison de la chute d'un câble électrique, la circulation sur l'A13 est momentanément coupée dans les deux sens, entre Pont l'Évêque et Dozulé, pour une durée indéterminée.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) October 24, 2024
Les équipes d'intervention et de sécurité assurent le balisage, la protection et le nettoyage du… pic.twitter.com/yddOKsqSeL
L'interdiction de circuler était toujours en vigueur en milieu d'après-midi ce jeudi vers 16 h 30 (voir tweet du préfet du Calvados ci-dessus).
Dans le sens Caen-Paris, les automobilistes sont invités à quitter l'autoroute au niveau de l'échangeur n°30 Dozulé pour emprunter le réseau secondaire et retrouver leur destination d'origine à l'échangeur n°29 La haie Tondue située sur l'A13 en direction de Paris. Bison Futé signale un bouchon de 6 kilomètres avant la coupure de l'autoroute à la circulation.