La vigilance orange neige-verglas est maintenue en Normandie pour toute la journée de mercredi

Ce mercredi 14 décembre en fin de matinée, Météo France a mis à jour sa carte des vigilances. Les cinq départements normands restent en orange jusqu'à minuit.

La vigilance orange devait courir jusqu'à midi ce mercredi. Elle est finalement maintenue jusqu'à minuit. Météo France a publié en fin de matinée une carte des vigilances mise à jour et les cinq départements normands restent en alerte pour toute la journée.

Le prévisionniste s'attend à de nouvelles précipitations en Normandie durant l'après-midi, sans toutefois pouvoir en prédire la nature (neige ou pluie verglaçante ?). "Le risque de phénomènes glissants est élevé sur l'ensemble des départements en orange, avec une incertitude sur la nature exacte des précipitations. La pluie verglaçante devrait dominer sur le sud de la zone en vigilance orange alors que la neige devrait dominer au nord avec une quantité au sol généralement inférieure à 5 cm, mais parfois un peu plus (jusqu'à 10 cm sur le nord-est)." Cette nuit, entre 1 et 3 centimètres de neige ont été mesurés entre la Normandie, le bassin parisien et une partie de la Champagne.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité