Le labyrinthe de maïs de Honfleur (Calvados) ou le plaisir de se perdre

France 3 Haute-Normandie a testé pour vous le labyrinthe de maïs de Honfleur (Calvados), qui propose des parcours et des chasses au trésor. Il est ouvert tout l'été.

© France 3 Haute-Normandie
Qui a dit que le maïs était seulement destiné à être mangé ? Dans le labyrinthe d’Equemauville, à quelques kilomètres de Honfleur (Calvados), cette céréale sert avant tout à s’amuser… et à se perdre. A l’accueil, les candidats à l’aventure se voient remettre un carnet de bord. Le but ? Retrouver une valise égarée en parcourant les cinq continents au travers de multiples galeries et autres cul-de-sac. Les explorateurs en herbe doivent répondre, au passage, à des questions et à des énigmes : identifier les drapeaux de pays européens, reconnaître des épices asiatiques…

Pour varier les plaisirs, le labyrinthe propose deux thèmes au cours de l’été : le "tour du monde" est prévu jusqu’au 9 août. Du 10 au 29 août, c’est une chasse aux trésors sur les traces de pirates qui aura lieu. Deux rendez-vous nocturnes sont également au programme, les mercredis 7 et 28 août, à partir de 21h. Un conseil : n’oubliez pas votre lampe de poche…

VIDEO : Retrouvez le reportage d’Angèle De Vecchi et de Gwenaëlle Bron.

 

Infos pratiques
Labyrinthe de Honfleur
14 600 Équemauville
06 52 81 44 73

Horaires
Ouvert tous les jours jusqu'au 29 août 2015, de 13h30 à 19h
Fermeture de la billetterie à 17h30

Tarifs
Adultes à partir de 12 ans : 6 euros
Enfants de 3 à 12 ans : gratuit
Formules familles et groupes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs jeunesse société famille
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter