Cet article date de plus de 5 ans

Idée de sortie : un mois d'animations gratuites à Louviers plage (Eure)

Des ateliers sportifs et culturels gratuits ont lieu tous les jours jusqu'au 13 août dans le cadre de Louviers plage, dans l'Eure.
© DR
La mer s’installe un mois par an à Louviers. Un heureux séjour, qui porte le nom de « Louviers plage », et qui a lieu cette année tous les jours de 14h à 19h, jusqu’au jeudi 13 août 2015. Accrobranche, escrime, baseball, cuisine, danse, canoë, jardinage… : sportives ou créatives, les activités proposées sont variées. Et elles sont toutes gratuites, exceptées les balades quotidiennes en barque sur l’Eure, qui coûtent 2 euros. C’est l’occasion de découvrir la villa Calderón et son parc, où ont lieu la plupart des animations. Ce bâtiment du XIXème siècle, lié à l’industrie drapière de Louviers, possède un grand parc et accueille des artistes en résidence pendant l’année.

Plusieurs nocturnes sont prévues : une soirée « musiques du soleil » le vendredi 24 juillet, une soirée casino le vendredi 31 juillet et une soirée olympiades le vendredi 7 août. L’édition 2015 de Louviers plage sera clôturée par une soirée guinguette le jeudi 13 août. Louviers plage est partenaire de l’opération Lire en short, qui proposera des animations autour de la lecture pour les enfants du 15 au 31 juillet.
Infos pratiques
Louviers plage, tous les jours jusqu'au 13 août de 14h à 19h.
Renseignements au 06 88 81 69 63.
Programme jour par jour ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs infos pratiques société