Cancer du sein. "Moi je suis en vie" : un shooting photo seins nus contre la maladie

durée de la vidéo : 00h02mn04s
Shooting photo seins nus contre le cancer du sein
Shooting photo seins nus contre le cancer du sein ©France 3 Normandie

Pendant octobre rose, le mois de prévention du cancer du sein, différentes actions sont organisées pour inciter au dépistage. Aurélie a officié comme top model, durant une journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le cancer ne nous change pas profondément"

"Il ne faut pas avoir peur" explique Aurélie Vernaudon, "en fait le cancer ne nous change pas, nous, profondément. On évolue. Il y a des choses positives qui en découlent derrière. Moi j'en étais convaincue et le choix de le montrer,  il y a une forme aussi de de pédagogie. De dire effectivement ça laisse quand même des traces, puisque ... mastectomie ... cicatrice, voilà il y a quand même des traces physiques qui sont là, mais c'est pas grave. En fait, moi je suis en vie."

orsque vous êtes touché par un cancer il y a à peu près tout qui s'effondre individuellement et donc chaque personne a besoin de se rattacher à son entourage. Ma vision des choses aujourd'hui c'est aussi de mettre en avant ceux qui accompagnent".

"Je veux que ça interpelle"

C'est vraiment un combat" précise la photographe, " c'est de sensibiliser, d'interpeller même. Je veux vraiment, via ces photos, que ça interpelle. Et ensuite ça sensibilise les gens à être attentif à son corps, à soi".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information