Criterium de Lisieux : les français du Tour de France se remettent en selle

Publié le

Après le tour de France, le Critérium de Lisieux s’offre les étoiles de la grande boucle. Une tradition de 39 ans qui reprend ses droits après deux ans d’absence.

le tracé à travers la ville doit être parfaitement sécurisé. Bernard Aubril, président du vélo club lexovien et fondateur du Critérium de Lisieux dont il a été le maire pendant 19 ans orchestre la manifestation avec toujours autant de passion.

La fine fleur du cyclisme en proximité 

Après deux ans d’absence, la petite reine investit les rues du centre ville de Lisieux. Avec en avant goût deux courses départementales à 14h et 16 h réunissant la fine fleur des clubs  départementaux de toute la France. A 19h, les clubs et la caravane publicitaire défileront avant de laisser la place au contre-la-montre « professionnels et genglemen « . Un tour de chauffe  avant l’épreuve phare, le critérium des professionnels qui s’élancera à 20h30. Deux heures de course au sommet sur une boucle de 2 kilomètres 175, plus 5 tours devraient ravir le public qui en aura plein les yeux avec la présence des grands nom du tour de France. Sont notamment attendus les coureurs Romain Bardet (DSM), David Gaudu (Groupama-FDJ), Tony Gallopin (Trek-Segafredo), Franck Bonnamour (B & B Hotels-KTM) ou encore Hugo Hoffsteter (Arkéa-Samsic). Le forfait de dernière minute de Warren Barguil, ancien maillot à pois du tour de France 2017 sera compensée par la présence de Florian Sénéchal, spécialiste du Paris Roubaix et  champion de France sur route  2022.

 

La remise des prix aura lieu à 22h45 avant un buffet campagnard en fin de soirée. L’occasion pour Bernard Aubril, le père fondateur de la manifestation de fêter son dernier critérium et de passer le relais aux bonnes volontés.