Stéphane Vitel, le principal du collège Pierre-Simon de Laplace à Hauteville à Lisieux (Calvados) est décédé dans l'établissement ce vendredi 11 août. Le Parquet de Lisieux parle d'une "mort suspecte". La police judiciaire a été saisie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fleurs et des bougies sont déposées ce vendredi soir devant le collège Pierre-Simon de Laplace à Hauteville à Lisieux dans le Calvados. L'émotion se lit sur les visages suite au décès, ce vendredi matin, de Stéphane Vitel, principal de l'établissement.

Les secours ont retrouvé l'homme de 48 ans décédé sur place aux alentours de 7 heures du matin. Le Parquet de Lisieux confirme une mort suspecte : "La police judiciaire de Caen a été saisie et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Une autopsie sera réalisée très prochainement" explique le parquet de Lisieux.

L'alarme du collège s'est déclenchée

Selon la justice, Stéphane Vitel ne résidait pas dans son logement de fonction au sein du collège. Le parquet ajoute que "l'alarme de l'établissement s'est déclenchée dans la nuit" d'où la présence sur les lieux du principal.

Ancien principal du collège de Livarot, , passé également par Pont-L'Evêuque et Mondeville, il était arrivé en qualité de directeur au collège Laplace à la rentrée 2022. Dans un communiqué, l'Académie de Normandie salue "un personnel de direction engagé et attentif à la réussite de ses élèves". Le rectorat a tenu à apporter un message de soutien à ses proches : "Madame la rectrice ainsi que l'ensemble de la communauté éducative adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information