Rançon du succès, le basketteur Nicolas Batum inaugurait hier un gymnase à Moyaux. Quelles sont les 3 infos à connaître sur la star de la NBA ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le basketteur originaire de Lisieux accompagne ce mercredi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, en déplacement dans le Calvados. Les deux hommes sont venus à Moyaux inaugurer le gymnase qui portera désormais le nom de Nicolas Batum.  


Nicolas Batum en 3 chiffres-clés :


2.03

La taille du joueur français, né le 14 décembre 1988, à Lisieux. Nicolas Batum a intégré sa première équipe de basket (en benjamins) à Pont-l'Evêque, où il se trouvait d'ailleurs en ce début d'après-midi pour féliciter les gagnants du camp de basket :


120 : en millions... le montant de son contrat sur 5 ans chez les Hornets

Il est désormais le sportif français le mieux payé. L'été avait en effet bien démarré pour Nicolas Batum : le basketteur fait non seulement partie de la sélection française aux JO mais il signe aussi un contrat de 120 millions de dollars sur cinq ans chez les Charlotte Hornets.

Salaires NBA : le top 50 pour la saison 2016/17 par BASKETUSA



116 : le nombre de sélections de Nicolas Batum en équipe de France 

Depuis 2009, Nicolas Batum a intégré 116 fois la sélection nationale. Les basketeurs français, emmenés par Tony Parker esperaient une médaille aux JO de Rio. L'été ne s'est pas terminé comme il avait démarré. C'est sur une désillusion et un rêve brisé par l'équipe espagnole que le basketteur quittera le Brésil.

The olympic dream #Rio2016

Une photo publiée par Nicolas Batum (@nicbatum88) le





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information