Cet article date de plus de 5 ans

Nicolas Batum de retour en Normandie

Rançon du succès, le basketteur Nicolas Batum inaugurait hier un gymnase à Moyaux. Quelles sont les 3 infos à connaître sur la star de la NBA ?
Le basketteur originaire de Lisieux accompagne ce mercredi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, en déplacement dans le Calvados. Les deux hommes sont venus à Moyaux inaugurer le gymnase qui portera désormais le nom de Nicolas Batum.  

Nicolas Batum en 3 chiffres-clés :


2.03

La taille du joueur français, né le 14 décembre 1988, à Lisieux. Nicolas Batum a intégré sa première équipe de basket (en benjamins) à Pont-l'Evêque, où il se trouvait d'ailleurs en ce début d'après-midi pour féliciter les gagnants du camp de basket :


120 : en millions... le montant de son contrat sur 5 ans chez les Hornets

Il est désormais le sportif français le mieux payé. L'été avait en effet bien démarré pour Nicolas Batum : le basketteur fait non seulement partie de la sélection française aux JO mais il signe aussi un contrat de 120 millions de dollars sur cinq ans chez les Charlotte Hornets.

Salaires NBA : le top 50 pour la saison 2016/17 par BASKETUSA



116 : le nombre de sélections de Nicolas Batum en équipe de France 

Depuis 2009, Nicolas Batum a intégré 116 fois la sélection nationale. Les basketeurs français, emmenés par Tony Parker esperaient une médaille aux JO de Rio. L'été ne s'est pas terminé comme il avait démarré. C'est sur une désillusion et un rêve brisé par l'équipe espagnole que le basketteur quittera le Brésil.

The olympic dream #Rio2016

Une photo publiée par Nicolas Batum (@nicbatum88) le





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport pays d'auge