En raison des risques de verglas, les transports scolaires ne seront pas assurés ce jeudi 8 février sur l'agglomération de Lisieux Normandie, dans l'Orne et dans l'est de l'Eure.
L'épisode neigeux semble toucher à sa fin. Mais les conditions météorologiques restent hivernales et Météo-France annonce une baisse des températures ce jeudi dans le nord de la France avec un mercure oscillant entre -5 et - 7 degrés et descendant parfois très localement jusqu'à - 10 degrés. Des conditions propices à la formation de plaques de glace.
#VigilanceOrange || l'épisode de #neige se termine mais attention à la formation de plaques de glace cette nuit, qui pourront rendre les chaussées très glissantes et perturber la circulation, notamment en #IleDeFrance. Soyez prudent ▶️ https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/8NFdsv6ube
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 7 février 2018
L'agglomération de Lisieux Normandie a donc décidé d'annuler de nouveau les transports scolaires ce jeudi 8 février 2018. Ce service pourrait également ne pas être assuré ce vendredi 9 février.
Dans le département de l'Orne et dans l'est de l'Eure (secteurs du Vexin Normand jusqu’à l’Interco Normandie Sud Eure, y compris l’agglomération Evreux Porte de Normandie), le service des transports scolaires ne sera également pas assuré. En revanche, comme l'indique la Région, le transport scolaire est de nouveau assuré pour Seine Normandie Agglomération, tout comme les lignes régulières dans l'Orne et l'Eure.
Compte-tenu du risque fort de #verglas sur le réseau secondaire ornais demain matin, le Conseil départemental a décidé de suspendre les transports scolaires pour la journée du Jeudi 08/02/18. Une nouvelle fois, restez prudents ! pic.twitter.com/JhbLEEOw0V
— L'Orne (@ornedepartement) 7 février 2018