Un marin évacué d'un navire de pêche au large de Courseulles-sur-Mer

Un membre d'équipage du navire de pêche Perle d’Albâtre a été évacué par hélicoptère à 11 heures alors que le navire se trouvait à 4 nautiques (environ 7,5km) de Courseulles-sur-Mer (14).
 

Jeudi 19 décembre 2019, peu avant 10 heures, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Jobourg (CROSS) reçoit un appel du navire de pêche Perle d'Albâtre. L'un des membres d'équipage se plaint de douleurs thoraciques, de difficulté respiratoire et perte de connaissance.

Après consultation médicale à distance, il est décidé de procéder à une évacuation médicalisée immédiate. L'hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile stationné au Havre (76) se met alors en route/

A 11 heures, l’équipe médicale est hélitreuillée à bord du Perle d’Albâtre et confirme l’évacuation. Le marin est placé à bord de l’hélicoptère et transféré au centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen Normandie.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité