Même après 70 ans, les munitions de guerre tuent toujours

Ce mardi 24 octobre, un homme a perdu la vie à Orbec (Calvados) lors de l'explosion d'un obus qu'il manipulait dans son sous-sol. Nous vous emmenons dans le très secret centre de déminage de Caen pour faire un point sur les dangers des munitions de guerre.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manipulation d'un obus de la Seconde Guerre mondiale qui a couté la vie à son propriétaire  mardi  à Orbec relance le débat sur la dangerosité de ces explosifs et munitions  de guerre. Nous nous sommes rendus au très secret centre de déminage de Caen pour faire un point sur leur dangerosité et la démarche à suivre en cas de découverte.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information