Orbec (14) : un homme tué par l'explosion d'un obus

Un homme d'une quarantaine d'années est mort suite à l'explosion d'un obus dans le sous-sol de sa maison ce matin vers 11h30, à Orbec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'explosion s'est produite dans le sous-sol d'une maison d'habitation à Orbec, dans le Calvados. Un homme d'une quarantaine d'années est décédé. Sa femme et un enfant, présents dans la maison, n'ont pas été touchés. Choqués, ils ont été pris en charge par les sapeurs pompiers.  

42 sapeurs pompiers ont été déployés sur les lieux de l'accident. Les démineurs sont également sur place.
Une zone de 100 mètres autour de la maison a été totalement évacuée pour permettre les investigations des démineurs. Le périmètre de sécurité a été maintenu jusqu'à la fin des opérations. Quatorze personnes ont du quitter momentanément leurs logements. 

La Préfecture rappelle la marche à suivre en cas de découverte d'un engin explosif

La préfecture du Calvados rappelle que la détention d'engins explosifs non démilitarisé est interdite, même à titre de collection. 
Lorsqu'un engin de ce type est découvert, il faut en avertir la Préfecture, la Gendarmerie ou la Police. En aucun cas il ne faut manipuler l'objet soi-même. Toutes les munitions sont dangereuses, même datées de plus de 75 ans. 

Les démineurs ont réalisé une vidéo expliquant les dangers des munitions : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information