Pour traverser l'estuaire de l'Orne, entre Merville-Franceville et Ouistreham, un homme a subtilisé au petit matin un petit bateau. Mais n'est jamais arrivé à bon port. Son escapade s'est terminée à la gendarmerie.
Le voleur était visiblement loin d'être un marin expérimenté. Il a été découvert, trempé jusqu'aux os, par la victime de son méfait, non loin du canot de sauvetage du bateau subtilisé quelques heures plus tôt.
Ce mardi 19 juin, de bon matin (5 h 30), un plaisancier constate que son bateau, un pêche-promenade de 6,5 m, a disparu du port de Merville-Franceville. Il ne tarde pas à apercevoir au loin, dans l'embouchure de l'estuaire de l'Orne, une lumière qui clignote et qui ressemble au signal de détresse d'un radeau de sauvetage.
En se rendant sur place, il tombe ainsi nez à nez avec celui qui lui a dérobé, un peu plus tôt, son bien. Les gendarmes sont prévenus et interppelle l'individu qui racontera avoir voulu rallier ainsi Ouistreham mais s'être échoué sur un banc de sable. Le marin amateur a rendez-vous au tribunal correctionnel en septembre prochain.