Quatre mois de prison ferme pour l'homme qui a percuté un véhicule de police à Mondeville

L' homme qui s'est opposé samedi 15 décembre à un contrôle près d'un rassemblement de gilets jaunes et qui a pris la fuite en percutant un véhicule de police a été condamné mardi 18 décembre à 12 mois de prison dont 8 avec sursis. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 38 ans a été jugé en comparution immédiate au tribunal de Caen. Il a été condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis, accompagné d'une mise à l'épreuve de deux ans. Son permis de conduire a été suspendu pour 8 mois.

Selon nos confrères de France Bleu, présents à l'audience, l'homme aurait tenté de rejeter la responsabilité de son acte sur les policiers.
Une version qui n'a pas du tout convaincu le juge. 

L'homme a été incarcéré pour purger sa peine de 4 mois de prison ferme.

Mondeville : un coup de feu tiré par la Police dans les pneus d'un véhicule en fuite

Samedi 15 décembre, un manifestant a refusé de se soumettre à un contrôle aux abords d'un rassemblement de gilets jaunes à Mondeville, à côté de Caen.
C'est en montant dans une voiture pour s'enfuir, qu'il a volontairement percuté un véhicule de police. Les forces de l'ordre ont tiré dans les pneus de la voiture pour tenter d'interrompre sa fuite.

Le fugitif a été interpellé dimanche 16 décembre à son domicile. Une batte de baseball a été retrouvée dans sa voiture. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information