Il faut sauver le musée de la Percée du Bocage

Opération portes ouvertes ce dimanche au Musée de la Percée du Bocage à Saint-Martin-des-Besaces, dans le Calvados. Avec l'espoir de trouver, parmi les passionnés, un potentiel successeur au Président Mark Kentell qui envisage de repartir au Royaume-Uni en septembre. 

Après 37 ans passés en France, Mark Kentell, le Président du Musée de la Percée du Bocage va repartir au Royaume-Uni. Le Britannique a consacré beaucoup d'énergie à ce musée de 250m2 en secteur britannique, mais pour lui, il est temps de passer la main. 

"C'est très compliqué, c'est associatif, on n'a pas beaucoup de moyens, il faut réussir à être autonome", confie Mark Kentell. 

Les bénévoles ont donc battu le rappel pour sauver le musée. Une opération portes ouvertes était donc organisée exceptionnellement ce dimanche 25 novembre pour trouver des bonnes volontés. 

Le musée consacrée à l'opération Blue Coat, opération de soutien des Britanniques aux Américains lors de la Bataille de Normandie, a accueilli en 2018 1 200 visiteurs dont 50% de Britanniques.  

Le reportage d'Hélène Jacques et Gildas Marie 
Sont interviewés :
David Follin
de Caen
Mark Kentell
President Musée de la percée du bocage
Stéphane Jacquet
Vice-Président du musée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité