Naufrage du Défi : une enquête ouverte pour homicide involontaire

Archives, Septembre 2017 / © France 3 Normandie
Archives, Septembre 2017 / © France 3 Normandie

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire après le naufrage dimanche dernier du Défi, un chalutier de 12 mètres au large de Port-en-Bessin. 

Par L.A

Le naufrage du chalutier, le Défi, avait coûté la vie à un des membres de l'équipage. Dimanche 29 octobre à 20 heures, le navire avait lancé un appel de détresse alors que trois marins étaient à son bord, à 4 nautiques de Port-en-Bessin.  Deux d'entre-eux avaient été repêchés par un patrouilleur des Affaires maritimes vers 21 heures. Un corps sans vie avait été repéré vers 1 heure du matin et pris en charge par une vedette de la SNSM. Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi pour confirmer l'identité de la victime.

Beaucoup d'interrogations entourent ce naufrage : que faisait le bateau si près des côtes ? Etait-il en train de pêcher ou était-il en route ?
Quel était l'état du bateau ?

Les recherches se poursuivent pour localiser l'épave du bateau. 

Un marin disparu après le naufrage d'un chalutier au large de Port-en-Bessin (14)

Dimanche 29 Octobre 2017 vers 20 heures, le chalutier le Défi basé à Port-en-Bessin, tire des fusées de détresses. Trois personnes sont alors à bord du navire battant pavillon français, situé à quatre nautiques au Nord-est de Port-en-Bessin (14). Le chalutier Droopys se dérouté pour apporter son aide.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne