Naufrage du Défi : une enquête ouverte pour homicide involontaire

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire après le naufrage dimanche dernier du Défi, un chalutier de 12 mètres au large de Port-en-Bessin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le naufrage du chalutier, le Défi, avait coûté la vie à un des membres de l'équipage. Dimanche 29 octobre à 20 heures, le navire avait lancé un appel de détresse alors que trois marins étaient à son bord, à 4 nautiques de Port-en-Bessin.  Deux d'entre-eux avaient été repêchés par un patrouilleur des Affaires maritimes vers 21 heures. Un corps sans vie avait été repéré vers 1 heure du matin et pris en charge par une vedette de la SNSM. Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi pour confirmer l'identité de la victime.

Beaucoup d'interrogations entourent ce naufrage : que faisait le bateau si près des côtes ? Etait-il en train de pêcher ou était-il en route ?
Quel était l'état du bateau ?

Les recherches se poursuivent pour localiser l'épave du bateau. 

Un marin disparu après le naufrage d'un chalutier au large de Port-en-Bessin (14)

Dimanche 29 Octobre 2017 vers 20 heures, le chalutier le Défi basé à Port-en-Bessin, tire des fusées de détresses. Trois personnes sont alors à bord du navire battant pavillon français, situé à quatre nautiques au Nord-est de Port-en-Bessin (14). Le chalutier Droopys se dérouté pour apporter son aide.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information