Naufrage du Défi à Port-en-Bessin : le corps du marin retrouvé

Le Défi, à Port-en-Bessin, 26 septembre 2017 / © France 3 Normandie
Le Défi, à Port-en-Bessin, 26 septembre 2017 / © France 3 Normandie

Le corps du marin disparu dimanche soir au large de Port-en-Bessin (Calvados) a été retrouvé ce lundi à 1h du matin à 4 nautiques (7,5km) du lieu du naufrage.

Par L.A.

Le corps du disparu, a été repéré vers 1h00 du matin par l'hélicoptère Caïman de la marine nationale lors de son vol de recherche. La Préfecture maritime de la Manche vient de le confirmer, "le corps sans vie a été repêché par la vedette de la SNSM  Sainte Anne des Flots et déposé à Ouistreham où il a été pris en charge par la Brigade de surveillance du littoral (BSL) de la gendarmerie maritime de Caen". Des investigations médico-légales devront confirmer s'il s'agit bien du troisième marin recherché. Le parquet de Caen est chargé de l’enquête.
Reportage à Port-en-Bessin, R.Mauger, P.Mertz

Le chalutier Le Défi avait lancé un appel de détresse dimanche 29 octobre 2017, vers 20 heures. A 21 heures, le patrouilleur des Affaires maritimes Thémis récupérait à son bord deux marins en état d'hypothermie. Les deux marins s'étaient réfugiés sur un radeau de survie. Les opérations de recherches s'étaient poursuivies dimanche soir.

Deux naufrages de chalutiers dimanche en Normandie

Dimanche, le chalutier Maletico a sombré au large de Fécamp avec cinq marins à bord. Tous ont pu être secourus, sains et saufs à bord de leur radeau de survie, par un autre chalutier l'Equinoxe. 

Un chalutier sombre au large de Fécamp

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez est intervenu dans la nuit de samedi 28 octobre au dimanche 29 octobre vers 00H30 du matin pour porter secours au chalutier Maletico Cinq personnes étaient à son bord dans le secteur de Fécamp (76).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne