Neige. L'évolution du trafic sur les routes de Normandie en temps réel

La Normandie s'est réveillée sous un gros manteau neigeux, ce mardi 9 janvier 2023. Il est tombé dans la nuit davantage de précipitations qu'envisagé par Météo France. En conséquences, il est très difficile de circuler, sur les grands axes comme les routes départementales.

Alors que les prévisionnistes de Météo France misaient sur une fiche couche de neige, le ciel a déversé des flocons en abondance sur la Normandie dans la nuit du 8 au 9 janvier 2023.

Les services d'entretien des routes ont été pris de court par la situation, si bien que de nombreux axes sont impraticables ou embouteillés. 

Le point sur la situation à 12h30

Comme visible sur la carte de Bison Futé, la circulation est compliquée sur les grands axes bas-normands. La portion manchoise de l'A84, une portion de l'A13 entre Caen et Pont-l'Évêque, une portion de l'A28 entre Gacé et Bernay, la RD974 entre Torigny et Saint-Lô, la RN158 entre Caen et Falaise et la RN12 entre Alençon et Dreux. 

Les routes secondaires encore enneigées

Par ailleurs, la circulation est dense et ralentie sur de nombreux axes départementaux. La quatre voies entre Caen et Ouistreham et la RD 579 entre Deauville et Lisieux subissent des bouchons.

Pour suivre les conditions de circulation en temps réel sur les grands axes, c'est ici que ça se passe. Pour les routes de l'Orne, vous trouverez l'inforoute en live ici, pour le Calvados, ici, et pour la Manche, là



Dans la Manche aussi, les axes secondaires sont déconseillés par les services préfectoraux. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits de circuler. De nombreux accidents et sorties de route ont eu lieu depuis le début de la journée sur les secteurs impactés par les chutes de neige. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité