• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une nouvelle boutique pour les madeleines Jeannette

© PL
© PL

Trois ans après la victoire de ses salariés pour sauvegarder l’entreprise, Jeannette ouvre une nouvelle boutique à Colombelles. La biscuiterie est désormais labellisée « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV), un label d’Etat prestigieux.

Par Layla Landry

C’est une nouvelle victoire pour l’entreprise normande :  200 m² de madeleines et un label d’Etat pour la biscuiterie Jeannette 1850. L’ancienne boutique de Démouville (Calvados) a fermé ses portes au profit d’une nouvelle, flambant neuve. A Colombelles, les clients seront désormais accueillis dans 200 m² dédiés aux produits de la marque mais pas seulement. Se croiseront sur les étales, madeleines, cidre et autres gâteaux. Que des produits normands !

Les portes ouvertes de la nouvelle boutique Jeannette font un carton / © Catherine Berra
Les portes ouvertes de la nouvelle boutique Jeannette font un carton / © Catherine Berra

Un label d’excellence


Jeannette 1850 s’est également vu décerné un label de prestige, le label « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV). Il distingue « les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence ». Cette distinction intervient trois ans après la victoire de l'entreprise pour sa sauvegarde. Au terme d'un an de combat, les salariés de Jeannette avaient obtenu le rachat de l'entreprise et son maintien dans le Calvados.


Pour la première fois, Les Jeannette se sont même offert un stand sur le Salon de l'Agriculture, porte de Versailles à Paris. Sur le stand Normandie, c'est l'occasion de faire goûter leurs produits mais aussi de partager leurs nouveaux projets. Au printemps prochain, la biscuiterie lancera une nouvelle gamme : des madeleines sans gluten.

Au Salon de l'Agriculture, les madeleines Jeannette exposent pour la première fois / © Jérôme BEGUE
Au Salon de l'Agriculture, les madeleines Jeannette exposent pour la première fois / © Jérôme BEGUE


A Colombelles, samedi 3 et dimanche 4 mars, le nouvelle boutique organise des portes ouvertes de 11h à 18h. Elle sera ensuite ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.

A voir et à revoir, le reportage de Catherine Berra et Gildas Marie : 



Avec les interviews de : 
  • Georges Viana, Président de la biscuiterie Jeannette
  • Régine Podgorny, salariée de la biscuiterie Jeannette
  • Mélinda Eudine, salariée de la biscuiterie Jeannette

A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus