Ouistreham : deux passeurs condamnés en justice pour avoir caché 7 Irakiens

Mardi, à Ouistreham, deux hommes à bord d’une fourgonnette s’apprêtaient à faire passer 7 Irakiens en Angleterre. Le tribunal de Caen les a condamné à un an de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils affirment ne pas avoir été au courant qu’ils transportaient des migrants dans leur fourgonnette. Vendredi, devant le tribunal correctionnel de Caen, deux Roumains ont été jugés pour avoir tenté de faire passé 7 Irakiens en Angleterre.

Mardi, les douaniers de Ouistreham ont découvert quatre adultes et trois mineurs de 4, 7 et 17 ans, dans un véhicule. Ils étaient dissimulé derrière des meubles, des cartons et un matelas.
La fourgonnette est conduite par Ion, accompagné par son ami Eugen. Les deux hommes âgés respectivement de 40 et 32 ans habitent et travaillent en Angleterre depuis peu.

Un an de prison ferme et 5 ans d’interdiction de territoire


Tous deux l’assurent: ils pensaient venir pour un déménagement. Un certain Emile leur a demandé de venir donner un coup de main. Arrivés à Caen, les Irakiens sont montés dans la camionnette, dissimulés derrière le reste du chargement. Ce n’est qu’après coup qu’ Ion aurait reçu un SMS d’Emile l’informant qu’il transportait des migrants.

Jugés en comparution immédiate, Ion et Eugen ont été condamnés à un an de prison avec maintien en détention et une interdiction de circuler sur le territoire français de 5 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information