Cinq marins font face à un incendie à bord d'un navire de pêche

Le Schneivin's, bateau de pêche battant pavillon français, et ses 5 membres d’équipage se trouvaient à 8,5 nautiques (16 km) au nord-ouest de Ouistreham quand un incendie s'est déclaré dans le local machine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Granvillais, un navire de pêche se trouvait à proximité du chalutier quand il a entendu l'appel de détresse. A 14 heures, il prend en remorque le Schneivin's et se dirige vers le port de Ouistreham. L’équipage du navire en feu est alors en sécurité, à l’air libre, et il tente de maîtriser l’incendie qui semble alors conscrit. Mais à 14h13, le feu reprend.

A 14h26, le patrouilleur Thémis arrive près du bateau de pêche. Le chalutier Schneivin's refuse son assistance. L'équipage ne veut pas prendre le risque qu'un de ses membres tombe à l'eau durant l'opération, vu l'état de la mer.



Le CROSS engage alors l’hélicoptère Dragon avec trois pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Calvados. Ils sont déposés avec leur matériel à bord du chalutier.

A 16h31, le feu semble se propager à bord du chalutier. Les sauveteurs de la SNSM, l’équipage du Schneivin's et les pompiers continuent de lutter contre le feu avec des lances à incendie mises en fonction depuis le canot tout temps Sainte-Anne des flots et depuis le chalutier lui-même. Une demie-heure plus tard, le feu est éteint.

A 17h45, le navire de pêche Schneivin's est à quai à Ouistreham. Il est pris en charge par le SDIS 14 pour poursuivre les investigations.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information