Paddle et Kite surf : deux opérations de sauvetage lancées lundi par le CROSS Jobourg

Deux opérations de sauvetages concernant des loisirs nautiques ont été coordonnées lundi par le CROSS Jobourg : un paddle était en difficulté dans la Manche ainsi qu'un Kite surfeur dans le Calvados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paddle : opération de secours à Biville (50) 

Il était 17h10 ce lundi 2 juillet 2018 quand l'alerte a été lancée. Un paddle se trouvait en difficulté au niveau de Biville, dans la Manche. D'importants moyens de secours ont été mis en place pour retrouver la personne qui a finalement pu regagner la plage par ses propres moyens, en paddle. Elle a été prise en charge par les pompiers. En léger état de choc, elle n'a pas nécessité de prise en charge médicale.

Un kite surfeur en difficulté entre Ouistreham et Cabourg ?

Toujours lundi, vers 16 heures, un témoin a contacté les secours alors qu'un kite surfeur se trouvait en mauvaise posture entre Ouistreham et Cabourg, dans le Calvados.

Deux hélicoptères (celui de la Marine nationale et celui de la sécurité civile), deux canots SNSM, deux zodiacs des pompiers et deux bateaux de pêche ont participé aux recherches jusqu'à 22 heures. L'opération n'a pas permis de retrouver la personne, ni de lever l'incertitude quant à la nécessité d'un sauvetage. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information