L'Overlord Museum, à Colleville-sur-Mer, va s'agrandir

Nicolas Leloup, le directeur de l'Overlord Museum, à Colleville-sur-Mer (Calvados), détient de nombreuses pièces de collection qu'il ne peut pas exposer. Pour remédier à ce problème, il désire agrandir la superficie du musée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chars, des jeeps, des armes en tout genre, des morceaux d'avion ... l'Overlord Museum, à Colleville-sur-Mer (Calvados) semble déjà très riche pour les visiteurs passionnés par le Débarquement. Ce qu'ils ignorent, c'est que le directeur du musée, Nicolas Leloup, détient une collection bien plus vaste.

La superficie actuelle du musée le contraint à stocker un grand nombre de pièces, loin des yeux des curieux. Le directeur expose à l'Overlord Museum environ 60% de sa collection. Le calcul est vite fait, près de la moitié de ce que propose aujourd'hui le musée reste pour l'instant inaccessible.

Cette immense collection se révèle être une affaire de famille. C'est le père de Nicolas Leloup qui a commencé à récolter des pièces de 39-45, il y a plus de 40 ans. "Je suis tombé dedans quand j'étais petit puisque mon père m'emmenait partout récupérer les pièces des véhicules de la bataille de Normandie", confie le directeur.

L'extension du musée devrait être terminée pour le 75ème anniversaire du Débarquement.

Intervenant : Nicolas Leloup, directeur de l'Overlord Museum

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information