Le maire de Bordeaux Alain Juppé a confirmé ce lundi matin qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle. Pascal Allizard, président de LR dans le Calvados, salue "une déclaration digne et courageuse".
Pressé par de nombreux élus à se lancer dans la course suite aux démélés judiciaires du candidat de la droite et du centre, Alain Juppé a tenu ce lundi matin à Bordeaux une conférence de presse pour clarifier la situation. N'épargnant aucun des candidats en lice, y compris celui de sa formation politique, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac a néanmoins déclaré qu'il ne se présentera pas.
"Pour moi, il est trop tard... Il n'est jamais trop tard pour la France" déclare Juppé qui "ne se privera pas d'exprimer son point de vue" pic.twitter.com/PIvQERYihX
— franceinfo (@franceinfo) 6 mars 2017
Pascal Allizard, sénateur et président de LR dans le Calvados, est l'un des élus à maintenir son soutien au candidat Fillon. Mais durant la primaire, il avait pris position en faveur du maire de Bordeaux (comme Guénhaël Huet ou Philippe Gosselin dans la région). Suite à cette conférence de presse, l'élu normand a salué "un homme d'Etat, un sage de la République", estimant que cette déclaration était "digne et courageuse", "un message clair". Pascal Allizard se dit "fier de l'avoir soutenu et partage sa décision qui ne (l') étonne pas".
Le député de la Manche Philippe Gosselin, qui a plaidé ces derniers jours pour une candidature Juppé en remplacement de celle de François Fillon, s'est exprimé sur le sujet dans votre édition régionale ce lundi midi.