Le député LR de la Manche Philippe Gosselin, qui avait appelé Alain Juppé à se lancer dans la course à la présidentielle, n'a pas caché sur notre antenne sa déception après la conférence de presse du maire de Bordeaux ce lundi matin.
Soutien d'Alain Juppé lors de la primaire, le député de la Manche Philippe Gosselin avait lancé le 1er février dernier un appel au maire de Bordeaux "pour qu'il réfléchisse à la possibilité de prendre le relais". La semaine dernière, il avait déclaré qu'il n'irait pas "manifester contre les juges" au Trocadéro. Invité à réagir sur notre antenne ce lundi midi à la déclaration d'Alain Juppé, l'élu normand n'a pas caché sa "déception".
L'ancien premier ministre ayant confirmé qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle, la candidature Fillon semble la seule possible selon Philippe Gosselin: "aucun autre candidat n'aurait la légitimité", a-t-il déclaré dans votre édition régionale ce lundi midi.
Mais cette candidature n'enchante guère le parlementaire normand qui a rappelé que "il y a un certain nombre de troubles parmis nos électeurs et les élus locaux" et déclaré : "personnellement, j'aurai du mal à faire campagne avec le coeur". Pour lui, il faut désormais mettre en avant "le projet défendu par la droite et le centre" estimant qu' "on en a besoin pour le pays".