• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Playdown: Mondeville se relance dans la course au maintien en battant Saint-Amand

© Nicolas Créach Maxppp
© Nicolas Créach Maxppp

Les Calvadosiennes ont battu ce samedi soir dans le Nord leurs adversaires de Saint-Amand. Une précieuse victoire, à deux journées de la fin de saison, qui leur permet d'espérer pouvoir se maintenir dans l'élite du basket féminin.

Par CM

Dans cette saison particulièrement noire pour les principaux clubs sportifs de l'agglomération caennaise, les filles de Mondeville redonnent un peu d'espoir après leur victoire ce samedi 27 avril à Saint-Amand. Leurs homologues masculins du football, qui doivent eux aussi sauver leurs têtes dans l'élite, feraient bien de s'inspirer de leur combativité. Sur le parquet samedi soir, c'est un match très serré qui s'est joué au cours duquel aucune des deux équipes n'était prête à céder du terrain à l'adversaire, à l'image de ce premier quart-temps conclu sur une égalité de points (20-20). 

Mais petit à petit, les Mondevillaises ont pris l'ascendant sur les Nordistes, menant de 7 points à la pause. Saint-Amand aura beau sortir le grand jeu lors de l'ultime quart-temps, les Normandes ne se se font pas rattraper et remportent la rencontre sur le score 69-75. Cette victoire permet à Mondeville de laisser la dernière place du classement à Nantes-Rezé, battu ce samedi soir à Villeneuve d'Ascq. Les deux clubs de l'ouest de la France s'affronteront lors de l'ultime journée des playdowns, le 2 mai prochain. Auparavant, les Calvadosiennes affronteront, sur leur terrain ce mardi, Villeneuve d'Ascq.

Sur le même sujet

Inquiétude à Etretat après l'interdiction de baignade

Les + Lus