Les pompiers de Ouistreham vont gravir l'Everest à domicile pour le Telethon

Les pompiers de Ouistreham se sont lancés un nouveau défi pour le Telethon 2018 : gravir l'équivalent de l'Everest. L'ascension est effectuée en relais, à l'intérieur du phare qui compte 171 marches. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers proposent une action inédite pour le Téléthon 2018 à Ouistreham : ils vont gravir en relais les 171 marches du phare pendant 24 heures. Ils commenceront l'opération ce vendredi soir à 19 heures.
 
Leur premier objectif est d'atteindre l’équivalent du Mont-Blanc (4810 mètres) avant 7 heures samedi matin.
L'objectif final est d'atteindre l’Everest et ses 8848 mètres à la fin des 24 heures de relais.

Chaque équipe est constituée de 6 participants par heure. 
Chaque montée du phare compte pour 38 mètres d'ascension.

Pour l'occasion, les 70 pompiers de la caserne de Ouistreham Riva-Bella seront rejoints par d’autres confrères du département (SDIS 14) et par des participants extérieurs parmi lesquels des employés communaux.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information