La Société Fromagère du Moulin de Carel, filiale du groupe Lactalis, basée dans le Calavdos est contrainte de procéder au rappel de près de 6000 camemberts après la découverte d'une bactérie potentiellement pathogène pour l'homme.
La Société Fromagère du Moulin de Carel, filiale du groupe Lactalis, a procédé au retrait de la vente et au rappel de 5.800 camemberts commercialisés sous la marque "Moulin de Carel" après la découverte de la bactérie E.Coli, a annoncé ce mardi l'entreprise.
Numéro de lot L19009C
Le produit concerné a été commercialisé en France à partir du 31 janvier 2019 sous le numéro de lot L19009C, a précisé le producteur dans un communiqué. "Un contrôle a mis en évidence, dans ces produits, la présence de Escherichia coli 026 H11. Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés", est-il indiqué.Gastro-entérites et complications rénales
L' Escherichia coli existe sous plusieurs formes. Toutes ne sont pas dangereuses pour l'homme. Elle est présente dans les intestins de tous les mamifères. Sa version le plus dangereuse pour l'être humain provient des bovins et peut se retrouver dans la viande ou le lait. Elle peut entraîner dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants."Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant", a poursuivi le document.
La société se tient à disposition des consommateurs pour répondre aux questions au numéro suivant: 05.65.58.54.17.