Que faire en Normandie ce week-end ? Voici 5 idées de sorties

Comme chaque vendredi, nous vous partageons des suggestions de loisirs en Normandie. Au menu de notre sélection pour ces 24 et 25 mai : une exposition photo à l'approche du Dday, des sorties natures et des spectacles lumineux et musicaux en ville comme à la campagne et même sur une île.

De Cherbourg à Evreux en passant par Caen, Rouen et Alençon, la météo sera clémente avec du soleil et 18-20 degrés samedi et dimanche, profitez-en pour sortir! 

Calvados 

À l’approche du 80e anniversaire du Dday,  les Franciscaines de Deauville vous proposent de plonger dans l'ambiance de la 2e guerre mondiale: des photographies de Robert Capa, l’un des plus grands photojournalistes, y sont exposées à partir de samedi. 

Seine-Maritime 

À Rouen, ça sent l'été avec le retour de "Cathédrale de lumière". Sous le signe de l'impressionnisme, cette 12e édition promet un festival de couleurs et de lumières. Le spectacle dure 25 minutes, rendez-vous vendredi et samedi soirs à 23h pour l'admirer.  

Eure

Des jeux de lumière spectaculaires sont attendus aussi dans l'Eure, avec le retour du festival des arts numériques et musiques électro à Bernay. Il a changé de nom mais le concept reste le même. Le festival Magnetik, anciennement connu sous le nom de Festival année Zéro, propose des expériences sensorielles et des concerts de musique électro pendant 3 jours gratuitement. 

Orne

Puisqu'il fait beau, pourquoi ne pas en profiter pour se promener en famille, en faisant une chasse au trésor autour du Haras du Pin? L'application de jeux de pistes numériques Baludik a créé un jeu à télécharger gratuitement pour faire une balade de 5 kilomètres autour de ce site, en s'amusant! 

Manche 

Enfin dans la Manche, la nature est en fête à Tatihou ! De nombreux acteurs de l'environnement et scientifiques (ornithologues, spécialistes des mammifères marins et terrestres, biologistes, jardiniers,..)  organisent des visites commentées et des animations pendant tout le week-end sur l'Île. Avec en prime, un spectacle original, baptisé Electroplume, au cours duquel un musicien propose un voyage insolite et musical pour décrypter le chant des oiseaux ! 

Atelier, conférence et concert plumesques dimanche ! 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité