La réaction des gilets jaunes normands aux débordements parisiens

Au rond-point Eisenhower à Bayeux dans le Calvados, les gilets jaunes tiennent le rond-point Eisenhower depuis le premier jour du mouvement. Nous avons recueilli leurs réactions face aux débordements à Paris, et demandé quelle suite ils envisageaient au mouvement. 

En Normandie, de nombreux gilets jaunes avaient décidé ce weekend d'occuper le terrain en région. Et de ne pas rejoindre la capitale.

C'est le cas à Bayeux. Les gilets jaunes qui tiennent le rond-point Eisenhower depuis le premier jour du mouvement, et poursuivent les barrages filtrants, se désolidarisent des débordements hier à Paris lors de la journée de l'Acte 2. Ils se disent "pacifiques". 

Le reportage aujourd'hui sur place de Rémi Mauger et Matthieu Bellingen
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité