Résultat des municipales 2020 à Trouville-sur-Mer : Sylvie de Gaetano succède à Christian Cardon

Au second tour, deux candidates, toutes deux issues de la majorité sortante, briguaient la succession de Christian Cardon. l'ancienne adjointe aux affaires scolaires Sylvie de Gaetano l'a emporté sur Stéphanie Fresnais.
Vue aérienne de Trouville, prise le 19 avril 2020, au 34ème jour de confinement.
Vue aérienne de Trouville, prise le 19 avril 2020, au 34ème jour de confinement. © Lou Benoist/AFP
C'est une page qui se tourne à Trouville après 37 ans. Mais le changement se fera dans la continuité puisque c'est la candidate choisie par Christian Cardon qui assurera sa succession. L'ancienne adjointe aux affaires scolaires de Trouville-sur-Mer remporte ce dimanche 28 juin la mairie : sa liste "Trouville pour tous" a recueilli 50,53 % des voix.
 

Le duel fut serré avec la conseillère municipale sortante issue de la même majorité. Stéphanie Fresnais et sa liste ont recueilli 49,47% des suffrages. Seulement 21 voix d'écart ont séparé ce dimanche les deux candidates.

 
 

Le reportage de Stéphanie Lemaire

Victoire sur le fil de Sylvie de Gaetano à Trouville



Une majorité sortante, deux candidates

Au premier tour, le 15 mars dernier, c'est Sylvie de Gaetano qui est arrivée en tête avec la liste "Trouville pour tous" en recueillant plus de 41 % des voix. La magistrate de 48 ans n'est pas une novice en politique. Elle figurait en deuxième position sur la liste de Christian Cardon (DVD) lors des précédentes élections municipales et occupait le poste d'adjointe en charge des affaires scolaires, au personnel et au secteur de la jeunesse. C'est elle qui a été adoubée par le maire sortant. Deux autres adjoints de Christian Cardon figurent sur sa liste.
 
Sylvie de Gaétano, à gauche, et Stéphanie Fresnais, à droite, les deux candidates du second tour des municipales à Trouville
Sylvie de Gaétano, à gauche, et Stéphanie Fresnais, à droite, les deux candidates du second tour des municipales à Trouville


Stéphanie Fresnais est arrivée en seconde position le 15 mars dernier. Sa liste "Stéphanie Fresnais pour les Trouvillais" a recueilli 34 % des suffrages. La candidate est elle aussi une conseillère municipale de la majorité sortante mais contrairement à son adversaire, elle n'occupait pas jusqu'à présent un poste de premier plan à la maire. La clerc de notaire de 45 ans compte sur sa liste quatre anciens adjoints et deux membres de l'opposition. 131 voix d'écart séparaient les deux femmes au premier tour.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections