Un bâtiment, abritant trois terrains de tennis couverts, a été fortement endommagés par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi à Merville-Franceville.
Après Hermanville-sur-Mer qui a perdu sa salle des fêtes la semaine dernière, c'est une autre commune de la côte du Calvados qui est victime d'un incendie. A Merville-Franceville, le gymnase « Roger Quintaine » abritant trois terrains de tennis couverts est "très fortement endommagé" selon le CODIS du Calavdos suite à un incendie.
L'alerte a été donnée ce samedi 8 octobre aux environs d'une heure du matin. Le feu a pris sur la bardage en bois du bâtiment et s'est rapidement propagé. Une trentaine de soldats du feu ont été mobilisés sur cette intervention. Une enquête est menée par la gendarmerie. Dans un message posté sur Twitter, le amire de la commune, Olivier Paz, exprime sa tristesse et rappelle que ce bâtiment avait été inauguré en juin dernier.
Spectacle de désolation aux nouveaux tennis inaugurés en juin dernier et qui viennent d'être incendiés. pic.twitter.com/5BFWBmzAlZ
— Paz Olivier (@paz_olivier) 8 octobre 2016