Dimanche après midi, un homme a tenté d'enlever un enfant sur la commune de Saint-Manvieu-Norrey (Calvados). Le garçon, âgé de 10 ans, a réussi à s'enfuir mais une enquête a été ouverte par la gendarmerie, qui a élaboré un portrait-robot.
Les faits se sont déroulés, dimanche après-midi, près de Carpiquet, sur la commune de Saint-Manvieu-Norrey. Un homme a voulu faire monter un enfant de 10 ans dans son véhicule - un Renault Scenic gris - en l'attirant avec son téléphone portable. Le garçon a réussi à s'enfuir. Ses parents ont porté plainte à la gendarmerie, qui prend l'affaire au sérieux. D'autant que des faits similaires ont été récemment signalés dans les communes de Saint-Martin-de-Fontenay et Saint-André-sur-Orne.
Les gendarmes ont pu élaborer un portrait-robot et il pourrait s'agir d’un homme d’une quarantaine d’années, barbe naissante, cheveux bruns, corpulence moyenne.
Lundi, le maire de la commune, Patrice Colbert a tenu à sensibiliser les parents mais surtout les enfants en se rendant dans les écoles pour rappeler les règles de vigilance.