Bien que peu médiatisés, les Bleus ont attiré la foule ce mercredi pour leur séance de dédicace. Parmi les supporters, certains les suivent depuis longtemps car l'équipe compte deux enfants du pays.
"Je ne savais pas que c'était aussi important ici et ça fait chaud au coeur", s'étonne le montpelliérain Patrice Belat, joueur de l'équipe de France de kayak-polo. Le reste de l'année, leur discipline est peu médiatisée. Mais à Thury-Harcourt, ils sont sous les feux des projecteurs. Et sont bons premiers à l'applaudimètre. Pour preuve, l'affluence à la séance de dédicace organisée ce mercredi.
"La semaine va être longue mais belle"
Dans la foule, des supporters mais aussi des proches. Car l'équipe de France compte deux "p'tits gars du coin": François Barbey et Maxime Gohier évoluent tous deux au club de Condé-sur-Vire. Dans cette Suisse-Normande, l'une des régions phares de la discipline, les Bleus ont un peu l'impression d'être "à la maison". "Pour un petit sport comme ça, dans une petite ville comme ça, voir toute l'énergie qu'il y a, dés le premier jour...la semaine va être longue mais elle va être belle, ça nous donne beaucoup d'énergie", déclare Maxime Gohier
Reportage de Pierre-Jean Vergnes, Emilie Flahaut et Patrick Mertz
Intervenants:
- Maxime Gohier, ASEV CK Condé-sur-Vire
- François Barbey, ASEV CK Condé-sur-Vire
- Patrice Belat, Montpellier ACKUC