Trois chevaux tués dans un terrible accident de la route

Une voiture a heurté, ce samedi 17 février 2024, plusieurs chevaux en divagation sur la commune de Bavent, dans le Calvados. L'automobiliste, blessé au visage, a été transporté au CHU de Caen. Trois animaux sont morts.

L'accident s'est produit très tôt, ce samedi 17 février 2024, sur la D513 à hauteur de la commune de Bavent, entre Caen et Cabourg, dans le Calvados.

Une voiture a heurté plusieurs chevaux en divagation sur la route. Le choc a été violent. À l'arrivée des pompiers, un animal était déjà mort. Deux autres, gravement blessés, ont dû être euthanasiés par un vétérinaire. Un quatrième équidé s'est enfui. L'automobiliste âgé de 49 ans, qui n'a pu éviter les chevaux en divagation, a été transporté vers le CHU de Caen, pour des examens. Il souffre de blessures au visage. 

Des accidents pas si rares

Ce type d'accident n'est pas rare en Normandie, terre de chevaux. Le 30 novembre 2023, sur la départementale entre Coutances et Orval, dans la Manche, un automobiliste s'est tué en percutant avec sa voiture un cheval en divagation. Un mois plus tard, en décembre 2023, deux véhicules heurtaient deux chevaux en divagation sur la RN 13, à la hauteur de la Glacerie, à l'entrée de Cherbourg-en-Cotentin. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité