Cet article date de plus de 6 ans

Trois idées de sortie ce week-end dans le Calvados

Que vous prépariez l'année ou que vous soyez plutôt branché technologie, on a tout ce qu'il vous faut et en plus, c'est gratuit!

La culturelle:

Place aux asso: Samedi, vous pourrez vous rendre dans les rues du centre-ville, entre les places du théâtre, de la République et Bouchard pour découvrir les associations de la ville venues faire leur rentrée. Cent soixante-cinq stands présenteront leur activité pour vous aider à choisir où vous souhaitez vous inscrire. Plus d'informations ici.

Musées gratuits: Dimanche, sachez que les deux musées de l'enceinte du château de Caen, le musée des beaux arts et le musée de Normandie, seront accessibles gratuitement. En plus des collections permanentes, ils accueillent actuellement une exposition sur les premiers hommes de Normandie, "Dans les pas de Néandertal". 

La 2.0:

Drones: Pour la première fois en France, un festival sera dédié aux drones. Il se tiendra à Cabourg tout le week-end sur la plage, à l'hippodrome et au cinéma. Comme chez nos voisins outre-atlantique, les professionnels présenteront leur drones au public, expliqueront leur fonctionnement, leur utilité et les toutes dernières fonctionnalités. Plus d'informations ici.

La sportive

Course en rose: Dimanche, la sixième édition de la Mondevillaise prendra le départ du centre commercial régional Mondeville 2 à 10h30. Cette course de 6 kilomètres permet de rassembler des fonds pour la recherche sur le cancer du col de l'utérus, c'est donc tout de rose vêtue qu'il vous faudra courir. Les inscriptions -réservées aux femmes- seront possibles jusqu'à samedi 18 heures. Plus d'informations ici.

Et bien sûr, ce week-end, les cinéphiles auront de quoi faire avec, bien sûr, Le festival du cinéma américain à Deauville mais aussi, plus discret, le festival Off-Courts (gratuit) à Trouville-sur-Mer

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs culture