Un incendie dans une école de Mondeville dans la nuit de mercredi à jeudi: les dégâts sont importants

Un feu s'est déclenché vers deux heures du matin dans l'école élémentaire des Tilleuls sur le plateau de la commune de Mondeville dans le Calvados. Il a été assez vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers mais les flammes ont détruit une partie de la toiture.
L'incendie a sérieusement endommagé le toit de l'école des Tilleuls.
L'incendie a sérieusement endommagé le toit de l'école des Tilleuls. © Paulinelatrouitte/Francetélévisions

Le feu a pris dans une salle de classe au premier étage de l'école élémentaire, située avenue des écoles à Mondeville dans l'agglomération caennaise. Les flammes ont très rapidement atteint une autre classe et la toiture de l'établissement. Malgré l'intervention rapide des vingt-neuf pompiers venus des casernes de La Folie-Couvrechef et d'Ifs, le sinistre a détruit deux cents mètres carrés de toiture et endommagé deux classes, la salle de réunion et le bureau de la directrice.

La police municipale de Mondeville constate les dégâts provoqués par l'incendie.
La police municipale de Mondeville constate les dégâts provoqués par l'incendie. © AmandinePinault/

Pour venir à bout rapidement des flammes, les pompiers ont utilisé deux lances à incendie. Malgré cela, les dégats sont conséquents et les réparations s'annoncent couteuses et urgentes alors que la rentrée scolaire approche. Quatre-cent-cinquante élèves sont attendus en septembre dans les écoles élémentaire et primaire des Tilleuls.

L'origine de l'incendie reste à déterminer et une enquête devrait être ouverte rapidement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers