Un feu s'est déclenché vers deux heures du matin dans l'école élémentaire des Tilleuls sur le plateau de la commune de Mondeville dans le Calvados. Il a été assez vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers mais les flammes ont détruit une partie de la toiture.
Le feu a pris dans une salle de classe au premier étage de l'école élémentaire, située avenue des écoles à Mondeville dans l'agglomération caennaise. Les flammes ont très rapidement atteint une autre classe et la toiture de l'établissement. Malgré l'intervention rapide des vingt-neuf pompiers venus des casernes de La Folie-Couvrechef et d'Ifs, le sinistre a détruit deux cents mètres carrés de toiture et endommagé deux classes, la salle de réunion et le bureau de la directrice.
Pour venir à bout rapidement des flammes, les pompiers ont utilisé deux lances à incendie. Malgré cela, les dégats sont conséquents et les réparations s'annoncent couteuses et urgentes alors que la rentrée scolaire approche. Quatre-cent-cinquante élèves sont attendus en septembre dans les écoles élémentaire et primaire des Tilleuls.
L'origine de l'incendie reste à déterminer et une enquête devrait être ouverte rapidement.