Un incendie dans une école de Mondeville dans la nuit de mercredi à jeudi: les dégâts sont importants

Un feu s'est déclenché vers deux heures du matin dans l'école élémentaire des Tilleuls sur le plateau de la commune de Mondeville dans le Calvados. Il a été assez vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers mais les flammes ont détruit une partie de la toiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris dans une salle de classe au premier étage de l'école élémentaire, située avenue des écoles à Mondeville dans l'agglomération caennaise. Les flammes ont très rapidement atteint une autre classe et la toiture de l'établissement. Malgré l'intervention rapide des vingt-neuf pompiers venus des casernes de La Folie-Couvrechef et d'Ifs, le sinistre a détruit deux cents mètres carrés de toiture et endommagé deux classes, la salle de réunion et le bureau de la directrice.

Pour venir à bout rapidement des flammes, les pompiers ont utilisé deux lances à incendie. Malgré cela, les dégats sont conséquents et les réparations s'annoncent couteuses et urgentes alors que la rentrée scolaire approche. Quatre-cent-cinquante élèves sont attendus en septembre dans les écoles élémentaire et primaire des Tilleuls.

L'origine de l'incendie reste à déterminer et une enquête devrait être ouverte rapidement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information