Une nouvelle activité de plein-air entre copains ou en famille dans le Pays d'Auge : la country-trott

Elle surfe sur la vague de la trottinette électrique mais elle est dix fois plus stable et surtout, tout terrain : voici la country-trott venue des Alpes. Dans le pays d'Auge initiations et sorties en groupes sont proposées depuis quelques mois et ça plaît bien.

On peut se balader tranquille ou avec quelques fortes sensations, c'est à vous de voir et de le sentir (ou pas !)
On peut se balader tranquille ou avec quelques fortes sensations, c'est à vous de voir et de le sentir (ou pas !) © Country-trott

La trottinette tout terrain débarque en Pays d'Auge

La country-trott, ça vous dit pour vous détendre un jour de congé ? Le nom sonne un peu bizarre, on ne connaît pas vraiment je vous l'accorde.. Les fans de VTT et de descente extrême la connaissent certainement un peu plus. Mais le grand public c'est pas sûr. En effet cette sorte de mélange entre trotinette électrique et vélo tout-terrain a été imaginé par un champion du monde de descente VTT : Christian Taillefer. C'est la country-trott, voici ci-dessous ce que le grand champion propose en montagne. Bien évidemment, on peut faire "plus tranquille".

 

Sensations garanties

A entendre crier de loin les néo-utilisateurs de l'engin, le plaisir et les sensations fortes se mélangent : c'est un défoulement garanti.

© Country trott

"On a beaucoup de demandes d'enterrements de vie de jeunes filles ou garçons. C'est aussi un défouloir pour renforcer les liens dans les équipes de travail en fin d'année. Bref, on a déjà notre clientèle. Le concept plaît", raconte Jeff, débordé, entre un groupe à gérer le matin et un autre l'après-midi, en cette veille de week-end de la mi-juin.  Ces activités de pleine nature sont très appréciées et l'activité démarre plein pot.

Dès que l'équilibre est trouvé, c'est un jeu d'enfant surtout sur la plage ou les sentiers du littoral.
Dès que l'équilibre est trouvé, c'est un jeu d'enfant surtout sur la plage ou les sentiers du littoral. © Country-trott

Elle sont donc déjà très populaires dans les Alpes ces country-trott et c'est bien de là-bas que nos deux normands du Pays d'Auge ont rapporté le concept. Leur version est plus "famille" et découverte mais ils s'adaptent au niveau des groupes qui veulent organiser une sortie.

On a créé un parcours d'initiation chez nous pour que les gens puissent se tester et acquérir les bons reflexes. Sur des parcours plus compliqués ou à l'extérieur, sur les plages ou en forêt, on les accompagne. C'est à la carte. Fun et ludique ces engins s’adressent à tous.

Jeff, co-créateur de Country-trott

La balade tout terrain dans les petits chemins et collines de la région peut vite tourner en aventure et sensations fortes. "Les gens adorent, ils sont souvent surexcités quand ils ont fini mais aussi bien fatigués. C'est un vrai bol d'air en pleine nature", raconte Jeff, créateur de Country-trott avec William, menuisier de métier.

"Un super accueil ! Des sensations, des paysages magnifiques... La future mariée est ravie", se souvient Aurélie sur les commentaires laissés après la journée passée dans le Pays d'Auge. "La prise en main de l’engin peut paraître difficile au début mais en deux minutes vous arrivez facilement à être à l’aise. Le parcours est magnifique et adapté à la discipline. Petite difficulté à se repérer pour suivre le parcours mais en étant bien vigilant vous trouverez facilement les petits panneaux. La pratique est comme même physique et vos bras sont beaucoup sollicités", précise Aurore. 

Dans la gadoue, ça peut vite tourner en parcours aventure
Dans la gadoue, ça peut vite tourner en parcours aventure © Country-trott

Ces trottinettes électriques tout-terrain nécessitent un équipement de sécurité que est fourni dans la location : gants, casques, genouillères sont préconisés. Pour les tarifs, il faut compter autour de 25 euros par personne, selon l'âge et le nombre de kilomètres, soit environ 2 heures de randonnée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie tendances pays d'auge nature parcs et régions naturelles