Une partie de pétanque dégénère, plusieurs personnes terminent à l'hôpital

Plusieurs personnes ont été blessées, vendredi 26 juillet, après qu'une bagarre a éclaté entre des participants d'un tournoi de pétanque à Potigny, dans le Calvados. Des participants ont été conduits à l'hôpital. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs personnes ont été blessées, vendredi 26 juillet, en fin de journée, après qu'une bagarre a éclaté entre des joueurs de pétanque, à Potigny (Calvados). Plusieurs personnes ont été conduites au centre hospitalier de Falaise.

Les blessures auraient été causées par des jets de boules de pétanque, notamment à la tête. Selon le président du club de pétanque de Potigny, Christian Fouques, trois personnes ont été blessées.

Des officiers de gendarmerie se sont rendus à l'hôpital de Falaise, où étaient prises en charge les victimes, pour sécuriser les lieux afin que la bagarre ne recommence pas, selon un témoin sur place. Une enquête a été ouverte, informe la gendarmerie.

Des participants extérieurs blessés

L'incident est survenu en marge d'un tournoi de pétanque, organisé chaque vendredi par le club de Potigny, indique son président. Les personnes impliquées dans la bagarre et blessées sont des participants extérieurs, qui ne sont pas adhérents du club, selon lui. Christian Fouques informe aussi avoir porté plainte, samedi 27 juillet, au nom de son club.

Les circonstances de l'incident restent pour l'heure assez floues. "J'étais dans la salle du club quand ça s'est produit, je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé", explique Christian Fouques. "Il semble que certaines personnes étaient venues pour se battre", évoque-t-il. Ce dernier espère que l'exploitation des caméras de sécurité pourra faire la lumière sur les évènements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information