VIDÉOS. Une quinzaine de bâtiments endommagés dans le Calvados à cause d'un tuba

Un tuba a été observé ce dimanche 16 août dans plusieurs communes du Calvados provoquant des dégâts dans une quinzaine de bâtiments. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 16 août, en début d'après-midi, un tuba a été observé dans plusieurs villes du Calavdos, notamment à Ernes et à Vieux-Fumé. C'est un phénomène qui ressemble à une tornade mais qui n'en est pas une : le tuba, contrairement à la tornade, ne touche pas le sol.

D'après un internaute, il "a ravagé un hangar et des toitures de maison". Un autre internaute parle de "dégâts matériels" dans des hangars, et de "tuiles" et "autres objets" qui se seraient envolés. Informations confirmées par les pompiers du Calvados qui rapportent "qu'une quizaine de bâtiments ont été endomagés".
 

Un phénomène qui survient quand le temps est orageux 

Bien qu'impressionnant, ce phénomène n'a rien d'exeptionnel lorsque le temps est orageux selon Météo France Calvados. "La présence de cumulonimbus favorise leur apparition", précise une météorologue. 

Retrouvez ci-dessous les vidéos publiées sur les réseaux sociaux et envoyées par les internautes ⬇

Vidéos partagées sur le compte twitter "Météo B-Normandie" : 
Vidéo tournée à Ernes en milieu d'après-midi :
©DR

Vidéo tournée aux alentours de 14 heures à Ernes :
©DR



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information