CARTE. Résultats du second tour des législatives 2024 : Élisabeth Borne réélue face au candidat RN, Nicolas Calbrix

Élisabeth Borne remporte la 6e circonscription du Calvados. Devancée au premier tour par Nicolas Calbrix (Rassemblement National), l'ancienne première ministre d'Emmanuel Macron a misé sur un front républicain pour conserver son siège acquis en 2022.

Alors qu'elle s'était retrouvée en duel avec l'Insoumis Noé Gauchard en 2022, Élisabeth Borne a fait face cette fois à un candidat de l'autre bord de l'échiquier politique. Le RN Nicolas Calbrix, ancien candidat aux élections régionales en 2015 sous l'étiquette Debout la France, était son principal challenger dans  la 6e circonscription du Calvados.

Résultats, réactions, analyses : suivez la soirée électorale en direct

Dans un territoire traditionnellement acquis au centre droit, l'ancienne première ministre d'Emmanuel Macron l'emporte avec 56,36% des voix, contre 43,64% pour Nicolas Calbrix du Rassemblement National. À Vire-Normandie, elle récolte 58,10% des suffrages. 

Je remercie les électeurs du second tour qui avaient voté NFP au 1er tour et qui ont fait le choix du barrage au 2nd. Je les remercie pour leur réflexe républicain.

Élisabeth Borne, candidate sortante dans la 6ème circonscription du Calvados

Son adversaire, Nicolas Calbrix, a reconnu sa défaite au micro de France 3 Normandie : "Je voudrais remercier tous les électeurs. Ce n'est pas les résultats que nous attendions mais nous allons continuer de défendre notre programme car la nouvelle Assemblée sera ingouvernable". 

Retrouvez les résultats dans la France entière sur France Info.

6ᵉ circonscription du Calvados

  • Elisabeth BORNE - Ensemble ! (Majorité présidentielle) - REELUE
    28,9% des voix au premier tour (soit 19,9% des inscrits)
  • Nicolas CALBRIX - Rassemblement National
    36,3% des voix au premier tour (soit 25,0% des inscrits)

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité