Il découvre le cadavre de son voisin dans sa cour : une enquête ouverte à Vire

Un trentenaire a été retrouvé mort dans la cour de son voisin, dimanche 21 janvier 2024, à Vire Normandie, dans le Calvados. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes du décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit était déjà tombée, dimanche 21 janvier 2024, lorsque le cadavre d'un homme de 31 ans a été découvert. Il gisait dans la cour de son voisin, à Vire Normandie. C'est ce dernier qui a d'ailleurs donné l'alerte, vers 19h30. 

Des questions sur les causes de la mort

Dépêchés sur place pour traiter d'un arrêt cardiaque, les pompiers ne peuvent que constater le décès du trentenaire, ainsi que l'état de rigidité cadavérique du corps. Cela signifie que la mort remonte à au moins deux heures. Le médecin du Samu n'a pas pu déterminer avec certitude la cause de la mort.

Fut-elle naturelle, ou non ? Toujours est-il que le praticien a posé un obstacle médico-légal à l'inhumation. Toute opération funéraire ne peut être entreprise jusqu'à ce qu'une autopsie soit réalisée.

En l'occurrence, celle-ci "n'aura pas lieu avant la fin de la semaine, au mieux", précise Joël Garrigue, le procureur de la République de Caen, qui indique "qu'aucune piste n'est privilégiée" pour le moment quant aux circonstances du décès.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information