Un mort retrouvé place Carnot à Rouen : trois marginaux, deux hommes et une femme, mis en examen

L'enquête de la direction territoriale de la police judiciaire de Rouen a permis d'interpeller deux hommes et une femme, après la mort d'un quinquagénaire, le 7 décembre 2023.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort par un riverain, jeudi 7 décembre au matin, sur un parking à proximité de la place Carnot à Rouen (Seine-Maritime).

Deux hommes et une femme interpellés

La victime présentait d’importantes plaies, notamment à la tête. "Les constatations médico-légales ont permis de confirmer que la victime était décédée la nuit précédente, d’une asphyxie provoquée par ce traumatisme crânien", indique le parquet de Rouen dans un communiqué.

L’important travail d’enquête effectué par la direction territoriale de la police judiciaire de Rouen a permis l’identification et l’interpellation ces derniers jours de trois auteurs présumés, deux hommes et une femme, consommateurs de produits stupéfiants et fréquentant les squats de Rouen, qui ont reconnu ces faits.

Assommé à coups de massette

Selon leurs déclarations, les trois interpellés ont formé le projet de voler une voiture et de se rendre en Belgique pour la revendre, alors qu'ils venaient tout juste de se rencontrer.

"Après avoir repéré quelques jours auparavant un véhicule dans un parking, ils ont attendu son propriétaire le soir des faits, armés d’une massette pour l’assommer", souligne le parquet de Rouen.

À son arrivée, l’un des deux hommes, muni de la massette, a abordé la victime et après quelques questions lui a porté des coups de massette à la tête. Les deux autres auteurs présumés ont déplacé le corps après l’avoir fouillé pour récupérer les clefs du véhicule, le téléphone portable et la carte bancaire de la victime. Les trois individus ont ensuite quitté les lieux à bord du véhicule de la victime.

Celui-ci étant tombé en panne, ils ont continué leur périple, achetant une arme de type Gomm-Cogne dans l’intention de braquer un taxi, ce qu’ils tenteront de faire en fin de journée le 7 décembre 2023 à Louviers. "L’individu ayant donné les coups de marteau à la première victime a fait usage de son arme sur le chauffeur qui a néanmoins réussi à s’enfuir avec les clefs, empêchant le vol de son véhicule", précise le parquet.

Placés en détention provisoire

Les auteurs présumés ont été interpellés les 10 et 15 janvier 2024. Le parquet a ouvert une information pour vol avec violence ayant entraîné le mort et tentative de vol avec arme. Les trois ont été mis en examen et placé en détention provisoire à la demande du parquet.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité