Michel Drucker: "Je n'ai rien oublié de la Normandie"

Le 20 janvier dernier, Michel Drucker était à Vire, la ville de son enfance, pour y présenter son premier one-man-show. L'animateur vedette a accordé un long entretien à Franck Besnier peu avant son entrée sur scène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première date en province de son premier spectacle en province, « Seul avec Vous », Michel Drucker n'a pas choisi le lieu au hasard. L’animateur vedette de la télévision française était à Vire, sa ville natale, le 20 janvier dernier.  A cette occasion, il a accordé un long entretien à Franck Besnier, peu avant son entrée sur scène.

Il y évoque d’abord son émotion de revenir à Vire , cette ville du bocage normand où il a passé toute son enfance et où il garde des amis ainsi que de nombreux souvenirs dont ceux de ses parents . Abraham Drucker, son père a exercé comme médecin à Vire. La légende dit qu’il a fait « naître la moitié de la population viroise » .

Sur scène, Michel Drucker évoque « les liens difficiles » et cette anecdote : le soir de « sa première télé dans sports dimanche » alors qu’il est « stagiaire d’un certain Léon Zitrone », son père appelle la « direction de la chaîne pour la dissuader » d'embaucher son fils à la télé……

           


De la télé à la scène


Michel Drucker est présentateur à la télévision depuis 53 ans, mais il n’a pas oublié ses liens avec la Normandie et  son enfance à Vire une efance durant laquelle il ne s'est pas illustré par ses résultats à l'école. Cette enfance, il l'a racontée dans un livre « Mais Qu’est-ce qu’on va faire de toi », adapté par la suite en film .

Dans son spectacle, il évoque ses racines normandes, ses sorties dominicales avec ses parents à Saint-Pair-sur-Mer, ses études à Caen, sa passion pour le sport, les matches du stade malherbe de Caen évoluant au stade de Venoix.

             
Un Changement de vie ?


Après plus d’un demi-siècle de télévision, Michel Drucker qui n’a pas quitté le petit-écran puisqu’on le retrouve toutes les semaines et ce depuis 20 ans sur le plateau de « Vivement Dimanche » sur France 2. Mais depuis quelques mois, il a entamé en quelque sorte une seconde carrière avec un one-man-show de près de deux heures au cours duquel il évoque au fil de nombresues anecdotes les coulisses de ses émissions et de ses rencontres. « 5 000  postérieurs » dit-il dans son "Seul avec vous", se sont assis dans le canapé de Vivement Dimanche….après avoir présenté quelques 380 numéros d’une autre émission culte : Champs-Elysées.

            


Le Virois devenu l’ami des stars a promis de revenir en Normandie prochainement. Il jouera son spectacle « Seul avec vous » le samedi 25 Mars à 20H30 au Casino de Bagnoles de l’Orne et le samedi 1er Avril à 21H00 au théatre de la Butte à Cherbourg. Et il reste des places !!!
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information