Le 20 janvier dernier, Michel Drucker était à Vire, la ville de son enfance, pour y présenter son premier one-man-show. L'animateur vedette a accordé un long entretien à Franck Besnier peu avant son entrée sur scène.
Pour la première date en province de son premier spectacle en province, « Seul avec Vous », Michel Drucker n'a pas choisi le lieu au hasard. L’animateur vedette de la télévision française était à Vire, sa ville natale, le 20 janvier dernier. A cette occasion, il a accordé un long entretien à Franck Besnier, peu avant son entrée sur scène.
Il y évoque d’abord son émotion de revenir à Vire , cette ville du bocage normand où il a passé toute son enfance et où il garde des amis ainsi que de nombreux souvenirs dont ceux de ses parents . Abraham Drucker, son père a exercé comme médecin à Vire. La légende dit qu’il a fait « naître la moitié de la population viroise » .
Sur scène, Michel Drucker évoque « les liens difficiles » et cette anecdote : le soir de « sa première télé dans sports dimanche » alors qu’il est « stagiaire d’un certain Léon Zitrone », son père appelle la « direction de la chaîne pour la dissuader » d'embaucher son fils à la télé……
De la télé à la scène
Michel Drucker est présentateur à la télévision depuis 53 ans, mais il n’a pas oublié ses liens avec la Normandie et son enfance à Vire une efance durant laquelle il ne s'est pas illustré par ses résultats à l'école. Cette enfance, il l'a racontée dans un livre « Mais Qu’est-ce qu’on va faire de toi », adapté par la suite en film .
Dans son spectacle, il évoque ses racines normandes, ses sorties dominicales avec ses parents à Saint-Pair-sur-Mer, ses études à Caen, sa passion pour le sport, les matches du stade malherbe de Caen évoluant au stade de Venoix.
Un Changement de vie ?
Après plus d’un demi-siècle de télévision, Michel Drucker qui n’a pas quitté le petit-écran puisqu’on le retrouve toutes les semaines et ce depuis 20 ans sur le plateau de « Vivement Dimanche » sur France 2. Mais depuis quelques mois, il a entamé en quelque sorte une seconde carrière avec un one-man-show de près de deux heures au cours duquel il évoque au fil de nombresues anecdotes les coulisses de ses émissions et de ses rencontres. « 5 000 postérieurs » dit-il dans son "Seul avec vous", se sont assis dans le canapé de Vivement Dimanche….après avoir présenté quelques 380 numéros d’une autre émission culte : Champs-Elysées.
Le Virois devenu l’ami des stars a promis de revenir en Normandie prochainement. Il jouera son spectacle « Seul avec vous » le samedi 25 Mars à 20H30 au Casino de Bagnoles de l’Orne et le samedi 1er Avril à 21H00 au théatre de la Butte à Cherbourg. Et il reste des places !!!