CARTE - Coronavirus : quels bureaux de poste ouverts en Normandie (Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine-Maritime)

Alors que le confinement impose la fermeture de nombreuses entreprises et établissements publics, La Poste maintient son activité en tant que "service essentiel à la nation". 
La Poste maintient son activité en tant que "service essentiel à la nation".
La Poste maintient son activité en tant que "service essentiel à la nation". © Thomas SAMSON / AFP
De nombreux bureaux de poste restent ouverts pendant cette épidémie de coronavirus dans le Calvados, l'Eure, la Manche, Orne et Seine-Maritime. En pleine période de confinement et de fermeture d’établissements publics et privés, La Poste maintient son activité en tant que "service essentiel à la Nation".

"En tant qu’entreprise de service public et "opérateur d’importance vitale pour le pays" La Poste maintient la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients. #Communiqué", tweet le groupe La Poste, lundi 16 mars, à la veille du confinement général en France, afin de limiter la propagation du COVID-19.
 

Quel est le bureau de poste ouvert près de chez moi ?

Service de proximité, La Poste essaie de continuer à l'être pendant cette période de crise dûe au coronavirus. Sur les 17 000 bureaux, 1 600 sont encore ouverts au public. Pour savoir si le bureau de poste près de chez vous est encore ouvert, La Poste a mis en place sur son site officiel une rubrique spéciale Trouver un bureau de poste. Il vous suffit de renseigner votre code postal ou le nom de votre ville vous saurez instantanément s'il est ouvert ou fermé.


Les bureaux de poste ouverts dans le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et la Seine-Maritime

Selon un communiqué de La Poste, voici les bureaux de poste qui restent ouverts en ex-Basse-Normandie :Dans l'Eure :
En Seine-Maritime :


Colissimos, courrier, colis, facteur, postiers, prestations : la FAQ en ligne de La Poste répond à vos questions

Toujours dans un soucis de service public, la poste a mis en ligne un service de questions réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur ses principales prestations. Distribution du courrier et sa fréquence, colis et colissimos, prestations auprès des personnes âgées, vous trouverez des réponses sur la page Internet dédiée "FAQ, foire aux questions" de La Poste

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société perche