Le départ de la Wings For Life Word Run sera donné à 13 heures à Rouen et au même dans le monde entier. De grands noms du sport français participent à l'édition normande.
Wings For Life Word Run, la seule course où la ligne d’arrivée vous rattrape aura lieu dimanche 8 mai simultanément dans le monde entier. En France, la course se tiendra pour la deuxième année consécutive à Rouen. Le départ se fera depuis le parvis de l’hôtel de Ville, place du Général de Gaulle à 13 heures.Un concept unique
Wings For Life World Run est originale car il s'agît de courir le plus longtemps possible. Ici, pas de ligne d’arrivée mais une catcher car lancée à la poursuite des concurrents 30 minutes après le départ. Lorsque la catcher car rattrape un concurrent, celui-ci est éliminé et intègre un classement mondial.Autre spécificité, un départ commun et simultané partout dans le monde à 11 heure UTC (temps universel) dans 33 pays.
En France, le départ sera donné à 13h à Rouen (avec un nouveau tracé) tandis qu’en Australie, les concurrents partiront de nuit.
Un but caritatif
Courir pour ceux qui ne le peuvent pas : Wings for Life est une fondation qui collecte des fonds pour faire progresser la recherche sur les lésions de la moelle épinière. 100% des frais d’inscriptions au Wings For Life World Run seront reversés à la fondation.Plusieurs sportifs sont inscrits ce dimanche à Rouen pour courir : Luc Alphand (Ski/Auto), Cyril Despres ( Rallye raid - auto), Alice Arutkin (Windsurf), Antoine Meo (Enduro Moto), Justine Dupont (Surf), Loic Bruni (VTT Descente), Myriam Nicole (VTT Descente), Pierre Gasly (GP2), Pierre Vaultier (Snowboard), Richard Permin (Ski), Sean Garnier (Football Freestyle), Tim Alongi (Parapente), Valentin Delluc (Speed Riding), Vincent Luis (Triathlon), Vincent Matheron (Skate)...
La médaillée olympique de ski de bosses, Sandra Laoura, marraine de l’événement en France, prendra le départ sur son fauteuil.
À propos de la fondation Wings for Life pour la recherche sur la moelle épinière |