• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un cheval provoque une chute et sème la panique dans les tribunes de l'hippodrome de Vire

© Equidia
© Equidia

La vidéo circule sur Twitter ce dimanche 30 septembre 2018. On y voit l'échappée folle d'une jument qui quitte la piste sans son driver. Le sulky est toujours attelé à elle. Elle saute une barrière et fonce vers le public. La scène s'est déroulée à Vire (14), dans l'après-midi. 

Par Alexandra Huctin

Mais quelle mouche a piqué la bien nommée Fusée Delpha ,ce dimanche 30 septembre, sur l'hippodrome de Vire dans le Calvados ? 

En quelques minutes, la jument a provoqué sur la piste un accrochage puis une chute, avant de partir au galop et de sauter une barrière avec son sulky accroché derrière elle et de se précipiter dans le public. Il y a eu un moment de doute dans les tribunes.
Dans leurs voix les commentateurs de la chaîne Equidia laissent passer une certaine crainte. 
Mais le cheval affolé s'arrête brusquement, après l'intervention de jockeys autour d'elle. Puis Fusée Delpha se calme, en attendant de l'aide.

Son driver, Erno Szirmay, a eu deux côtes cassées dans la chute. La jument va bien et il n'y a pas de blessé dans le public.

<<<<VIDEO A découvrir ci-dessous dans ce tweet de la chaîne Equidia 

"Scène insolite sur l'hippodrome de Vire (R2) : au départ de la sixième course, Fusée Dhelpa a d'abord provoqué une chute avant de forcer une barrière et de s'offrir un détour dans les tribunes !"

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus