Un cheval provoque une chute et sème la panique dans les tribunes de l'hippodrome de Vire

La vidéo circule sur Twitter ce dimanche 30 septembre 2018. On y voit l'échappée folle d'une jument qui quitte la piste sans son driver. Le sulky est toujours attelé à elle. Elle saute une barrière et fonce vers le public. La scène s'est déroulée à Vire (14), dans l'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais quelle mouche a piqué la bien nommée Fusée Delpha ,ce dimanche 30 septembre, sur l'hippodrome de Vire dans le Calvados ? 

En quelques minutes, la jument a provoqué sur la piste un accrochage puis une chute, avant de partir au galop et de sauter une barrière avec son sulky accroché derrière elle et de se précipiter dans le public. Il y a eu un moment de doute dans les tribunes.
Dans leurs voix les commentateurs de la chaîne Equidia laissent passer une certaine crainte. 
Mais le cheval affolé s'arrête brusquement, après l'intervention de jockeys autour d'elle. Puis Fusée Delpha se calme, en attendant de l'aide.

Son driver, Erno Szirmay, a eu deux côtes cassées dans la chute. La jument va bien et il n'y a pas de blessé dans le public.

<<<<VIDEO A découvrir ci-dessous dans ce tweet de la chaîne Equidia 

"Scène insolite sur l'hippodrome de Vire (R2) : au départ de la sixième course, Fusée Dhelpa a d'abord provoqué une chute avant de forcer une barrière et de s'offrir un détour dans les tribunes !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information